.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: Contexte du Forum   Ven 19 Juin - 13:35

Nestor
ONU
ONU
avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2015






Contexte



Nous sommes actuellement en 2015 et dans le monde tout va. On ne dira pas « bien » car des guerres ravagent encore certaines parties du monde, le Moyen Orient étant toujours le théâtre d'incessants conflits ainsi que l'Afrique sud-saharienne. Mais ce qui inquiète les gouvernements est encore plus grave que ces conflits. Toutes les nations oublient, oublient des choses trop importantes. D’abord c'était des choses bénignes puis des événements de plus en plus importants, des gens qui avaient pourtant marqué leurs pays. C'est en se réunissant, que les gouvernements du monde se rendirent compte de l'immense problème qui s'opposait à eux. Toutes les nations avaient oublié. Toutes sans exceptions avaient oublié parfois des pans entier de leurs histoires.

Bien décidés à rendre la mémoire à leurs nations, les gouvernements se réunirent pour envoyer leurs nations sur une petit île au milieu de l'Atlantique. Une île artificielle créée par l'humain et totalement neutre. Cette île fut appelée New Pangea. Sur place, on préparerait un moyen de rappeler aux nations leur passé. Tout le monde œuvra dans le plus grand silence, car sans mémoire, le monde était voué à sa perte, car sans mémoire on finissait par s'éteindre. Et perdre des nations n'était pas une option.

Cherchant dans les livres et se renseignant auprès des manuscrits d'anciennes nations, les gouvernements trouvèrent un moyen de rappeler aux nations leur passé si lointain. Ces « moyens » furent confiés au majordome responsable de tout le complexe de New Pangea. Cet homme, appelé Nestor, avait une grande tâche à accomplir. Il aurait la responsabilité d'accueillir les nations sur l'île et devrait les aider à se souvenir de leur passé.

Parce qu'un homme sans mémoire est un homme sans vie et qu'une nation sans mémoire est une nation anéantie ...











Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://journeytothepast.forumactif.be
 

Contexte du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Journey to the Past  :: Réception :: Réception des nations :: Contexte-